Rubriques
Homepage
Presentation
Nos services
Agronomie
Topographie
Etudes techniques
Références
Contacts
Liens
Bureau d'études techniques

 

Une solution technique adaptée à vos besoins

Nous pouvons vous fournir les données et documents dont vous avez besoin. Ces études portent sur un large spectre de domaines en fonction de la demande. Vous trouverez ci-après quelques exemples détaillés.

Du plan de mesurage au système d'informations géographique (SIG) complet, et du détail d'une pièce d'habitation jusqu'à la cartographie d'une commune ou d'une région.

SIG

Sur base d’une cartographie des lieux, nous étudions un problème particulier, ses origines, ses incidences, et élaborons une réponse en intégrant dans un système d’informations géographiques (SIG) les critères nécessaires à la planification de l’aménagement du territoire.

Depuis les trente dernières années, une puissante technologie a rapidement changé la vie des gens et la façon de voir les quartiers, les villages et les villes. Cette technologie se nomme Système d'Information Géographique (SIG), l'outil de base utilisé pour cartographier et analyser plusieurs phénomènes et événements en même temps. Les SIG permettent plusieurs opérations communes avec des bases de données, tel que questionner, faire un rapport et analyser les données avec une visualisation unique et une approche géographique à l'aide de cartes. Les SIG changent la façon dont les organismes dirigent l'information, d'une analyse de base vers une solution corporative et à travers l'Internet. Cette technologie SIG vous laisse voir, explorer et analyser les données par emplacement, révélant des tendances, des associations et des directions cachées.

Les SIG offrent toutes les possibilités des bases de données (telles que requêtes et analyses statistiques) et ce, au travers d’une visualisation unique et d’analyse géographique propres aux cartes. Ces capacités spécifiques font du SIG un outil unique, accessible à un public très large et s’adressant à une très grande variété d’applications.

Les enjeux majeurs auxquels nous avons à faire face aujourd’hui (urbanisme, environnement, démographie, santé publique…) ont tous un lien étroit avec la géographie.

De nombreux autres domaines tels que la recherche et le développement de nouveaux marchés, l’étude d’impact d’une construction, l’organisation du territoire au niveau communal ou régional, la gestion de réseaux, le suivi en temps réel de véhicules, … sont aussi directement concernés par la puissance des SIG pour créer des cartes, pour intégrer tout type d’information, pour mieux visualiser les différents scénarios, pour mieux présenter les idées et pour mieux appréhender l’étendue des solutions possibles.

Les SIG sont utilisés par tous: public, entreprise, écoles, administrations, bureaux d'étude. La création de cartes et l’analyse géographique ne sont pas des procédés nouveaux, mais les SIG procurent une plus grande souplesse et une rapidité de consultation sans précédent. Ils proposent des outils d'analyse, de compréhension et de résolution des problèmes toujours plus efficaces.

Nous pouvons créer le système répondant à vos besoins, acquérir et incorporer dans celui-ci les données qui vous sont utiles.

Expertise

L'expertise est une mission part laquelle un expert est chargé de procéder à un examen technique et d'en exposer le résultat.

Nous pouvons effectuer des expertises sur la valeur d'un bien (terrain, maison, …), ainsi que sur une situation (sinistre, dégâts, vétusté, …)

L'expertise peut être demandée par toute personne ou par son représentant (avocat, …). Elle peut également être requise par un Juge. Nous avons prêté serment auprès du Tribunal de Première instance à cet effet.

   

Homepage  |  Présentation  |  Nos services  |  Références  |  Contacts  |  Liens

© Geodex   -   2003   -   info@geodex.be